Lors de l’assemblée générale élective de la FFR, la liste menée par Bernard Laporte a obtenu 52,56% des voix. Le Tarnais Alexandre Martinez figure en 5e position.
Le nouveau Comité directeur de la FFR comprend désormais 2 élus de la liste Doucet, 6 élus de la liste Camou, et 29 élus de la liste Laporte. Parmi ces derniers, Alexandre Martinez, président de Lavaur et membre du Comité directeur du Comité du Tarn, sera le nouveau trésorier général.
Il faut noter le taux de participation important à cette élection. Au plan national, 82% des clubs (95% des voix) ont participé à l’élection. Les clubs du Tarn, eux, ont voté à 100% !
Bernard Laporte a été élu président avec 85% des voix. Au nom du Comité départemental, le président Alain Rey lui a adressé un courrier de félicitations, dans lequel il déclare notamment : « La volonté de démocratie et de changement qui s’est exprimée pour cette élection constitue déjà une grande victoire pour l’évolution de notre Fédération, et de notre sport en général. Mais nous savons aussi qu’il faut désormais ancrer ces données dans le quotidien pour répondre aux aspirations de tous nos licenciés. Pour notre part, nous nous y emploierons au sein du Comité départemental (…) »