La traditionnelle réunion des clubs tarnais de début d’année avait pour cadre, le 23 janvier, le stade Pierre Antoine à Castres.
Le président de l’association CO, Yves Salvaire, le directeur du centre de formation, Michel Giacomini et leurs équipes, avaient mis à la disposition du Comité du Tarn les installations de la salle de presse et des salles de réception pour recevoir dans les meilleures conditions les 80 participants représentant les 36 clubs du département.
Scindée en deux parties, la réunion a d’abord traité des activités du Comité, avec les interventions du président Alain Rey, puis des vice-présidents Bernard Roussille (Formation-détection), Marie-Cécile Cluzel-Sabatié (accompagnement des clubs), Jean-Marc Moreau (écoles de rugby). Le trésorier Yves Coulomb a présenté les cotisations de la saison, et fait le point sur la situation financière.
La deuxième partie a été consacrée à des travaux en atelier (photo ci-dessus) afin de recenser les besoins des clubs par rapport aux structures (départementale, territoriale ou fédérale) de la FFR.
La soirée s’est terminée par un repas convivial qui a permis de prolonger les discussions dans la plus pure tradition rugbystique.