C’est à la cave coopérative Vinovalie de Rabastens que se sont retrouvés lundi 6 mars les membres du Comité Directeur, à l’invitation du Stade Athlétique Rabastens-Couffouleux.
Au menu…et avant la vraie dégustation préparée par les dirigeants du SARC, Christophe Vialar en tête, les dirigeants tarnais ont pris connaissance avec attention de la réforme territoriale en cours à la FFR. Membre de la commission fédérale constituée à cet effet par Bernard Laporte, le président Alain Rey a insisté sur l’évolution prévisible des missions des comités départementaux, en matière administrative (affiliations), sportive (formation), et développement. La Ligue régionale Occitanie, elle, devra être opérationnelle au 1er janvier 2018 et se substituera aux actuels comités territoriaux.
Parmi les sujets spécifiquement départementaux, les programmes des sélections M13, M14, M16, ont été détaillés par Bernard Roussille. De même par Jean-Marc Moreau pour les tournois des Ecoles de Rugby. Thierry Ginestet pour le Batigne et Michel Pflieger pour les Pavois ont posé les bases de l’organisation de ces deux grands évènements tarnais.
Enfin, le Comité Directeur a salué le travail de sa commission médicale pour la réalisation d’un « livret d’accompagnement médical » qui sera présenté officiellement le 24 avril prochain.