Trophées du rugby tarnais : l’apothéose de la saison

Près de 250 personnes, dirigeants bénévoles, éducateurs…

Aviron Castrais

Près de 250 personnes, dirigeants bénévoles, éducateurs, entraîneurs, arbitres, joueurs, partenaires, représentants des collectivités ont assisté vendredi 30 juin, à Gaillac, à la désormais traditionnelle soirée « trophées du rugby tarnais ».

Animée par le journaliste Xavier Barret, avec Emile N’Tamack comme parrain prestigieux, cette soirée a permis de récompenser les forces vives du rugby tarnais de la saison 2016/2017. Une saison exceptionnelle, avec 5 titres de champions Midi-Pyrénées (Montredon-Labessonnié, Rabastens-Couffouleux en seniors territoriaux, Gaillac (Phliponeau) et Tarn Sud (Danet) en juniors et Mazamet en cadets et un titre de champion du monde scolaire (Lycée La Borde Basse, Castres).

Une quinzaine de clubs ont été honorés à travers les divers challenges organisés par le Comité, mais aussi les bénévoles et éducateurs de l’année, les écoles de rugby, sans oublier les meilleurs jeunes garçons et filles et les espoirs de l’arbitrage.

Séquence émotion enfin, avec les « hommes de l’année » félicités par le président du Comité du Tarn Alain Rey et le Trésorier de la FFR Alexandre Martinez : André Laur (médaille d’or Jeunesse et Sports), Henri Auriol (médaille d’or FFR) et Philippe Carayon (médaille du Comité du Tarn).

Album photos trophées du rugby tarnais 2017 : Remise Trophées 2017

jjj