Stage été : la leçon de vie de Rodrigo

Respect et humilité, des mots forts que le capitaine du CO Rodrigo Capo Ortega…

CAPO ORTEGA RU

Respect et humilité, des mots forts que le capitaine du CO Rodrigo Capo Ortega a distillé aux stagiaires du Comité du Tarn présents au Lycée de la Borde Basse depuis dimanche.

D’abord intimidés et impressionnés par la nature et la prestance de l’Uruguayen, les jeunes tarnais se sont vite lâchés pour questionner le capitaine Castrais.

De l’Uruguay à Castres, en passant par Millau, il leur a détaillé le chemin tortueux qui l’a conduit jusqu’au sommet du rugby Français. « Je n’ai pas choisi Castres, c’est Castres qui m’a choisi mais, il a fallu énormément de travail. » Et quand on lui demande qui est l’entraîneur qui l’a le plus marqué, il cite sans hésitation Christophe  Urios mais n’oublie pas Alain Gaillard et Mauricio Regiardo.

L’absence de la famille, les blessures, les galères, les découragements et puis les plaisirs et les satisfactions, Rodrigo Capo Ortega a donné une belle leçon de vie pour un soir à ces jeunes rugbyman en herbe qui aimeraient connaitre le fabuleux destin rugbystique de l’Uruguayen. 

Stage été 2017 : groupe M14-M15 avec Rodrigo Capo Ortega
Stage été 2017 : groupe M14-M15 avec Rodrigo Capo Ortega

 

mmm