L’ex capitaine de l’équipe de France est venu féliciter et récompenser le club du SJOA pour son soutien à la candidature « France 2023 ».
Plus de 650 signatures électroniques sur le site « France 2023 » : c’est le score réalisé par le Saint-Juéry Arthès Olympique qui en fait…le champion de France des soutiens à la candidature de la France pour la Coupe du Monde 2023 !
D’où la présence de cet ambassadeur de choix pour une journée pleine de rencontres et d’émotions : avec les élus locaux et départementaux, d’abord, en Mairie de Saint Juéry où le maire JP Raynaud recevait ses collègues et notamment Christophe Ramon, nouveau président du Département ; au club house, ensuite, pour un repas concocté par les bénévoles du club en présence des éducateurs et dirigeants autour du président JC Laur ; sur le terrain enfin pour l’entraînement d’une centaine d’enfants de l’école de rugby.
Du début à la fin, Thierry Dusautoir s’est montré attentif et intéressé par la vie du club qui lui a rappelé ses débuts rugbystiques à Trélissac (Dordogne). Mais il a surtout émerveillé la centaine de garçons (et filles) présents sur le pré, auxquels il a prodigué ses conseils lors d’ateliers techniques menés par les éducateurs du club autour de Frédéric Wild, responsable de l’école de rugby.
Et à la fin d’une séance interminable de signatures et de selfies, l’ex capitaine du XV de France a remis au président du club le maillot de l’équipe nationale, en souhaitant que l’exemple de St Juéry et de nombreux autres clubs permette d’accueillir la Coupe du Monde 2023.
Thierry Dusautoir a prodigué ses conseils aux jeunes de l’école de rugby du SJOA