10 présidents de Comités départementaux apportent leur soutien à Alain Doucet pour les élections à la Ligue régionale Occitanie.
Les présidents de Comités Départementaux soussignés* témoignent du travail important de concertation engagé depuis mars 2017 par Alain Doucet, d’abord pour construire la réforme territoriale au sein de la FFR, ensuite pour la décliner dans un projet pour l’Occitanie.
Ce projet s’inscrit parfaitement dans l’ensemble des réformes engagées depuis un an par la FFR sur la base du programme de Bernard Laporte et de son équipe, validé à 83% par les clubs lors de l’assemblée générale extraordinaire du 23 septembre dernier.
Il s’insère dans une nouvelle organisation du rugby français, plus lisible, plus cohérente, et plus démocratique. Il s’appuie sur les comités départementaux qui deviennent de fait le premier échelon de proximité dans les relations avec les clubs.
Le climat de confiance qui a présidé à l’élaboration de ce projet, dans le respect des identités de chacun, est le gage d’un fonctionnement harmonieux pour l’avenir, comme le confirme la composition de la liste présentée par Alain Doucet pour l’élection du 09 décembre prochain.
*Les Signataires (10 présidents de Comités départementaux sur les 13 de la Ligue Occitanie) :
Jean Bonhoure (Aude), Pierre-Edouard Detrez (Gard), Bernard Pujol (Haute-Garonne), Jean-Louis Munari (Gers), Gérard Tugas (Hérault), Jean-Claude Tardieu (Lot), Rafaël Gonzalez (Lozère), Jean-Paul Xuereb (Hautes-Pyrénées), Alain Rey (Tarn), Michel Ruamps (Tarn-et-Garonne).