Rugby loisir à V : l’exemple de Ségala Ovale

Segala 3

A l’heure où notre bon vieux rugby amène beaucoup d’interrogations, le rugby à V débarque sur les terrains de jeu avec de nouveaux pratiquants. Ségala Ovale vient d’en faire l’expérimentation au cours d’une après-midi conviviale sur son terrain de Mirandol. 

Cette approche du rugby est proposée aux femmes, aux hommes, aux très jeunes et moins jeunes qui sans contact et avec le sourire, ont envie de beaucoup courir, de se passer le ballon, de réaliser des crochets, des cadrages-débordements, de bloquer l’adversaire avec deux mains. Vingt et un Ségalis de 10 à 60 ans se sont adonnés à cette forme ludique du rugby … A l’initiative des jeunes dirigeants de Ségala Ovale, cette première fut vraiment une réussite. Les nombreux essais n’ont pas été comptabilisés. Chacun, chacune a pu s’exprimer.

Le club est en quête de futurs adversaires.

Contact Carla Bihr 06 63 20 58 44  /   Bernard Patin 06 20 32 39 64

ILS ONT DIT…

Bernard Patin co-président : « J’apprécie de voir de nouvelles têtes. Cette action va faire rebondir notre club. Chacun a envie de courir. Samedi sous les projecteurs, j’ai dû arrêter la rencontre amicale. Tout le monde était pris par le jeu et n’avait pas vu le temps passer ».

Carla Bihr co-présidente : « Nos éducateurs qui s’entendent à merveille ont eu envie de prolonger les entraînements. Je pense qu’avec cette approche du rugby beaucoup plus de gens peuvent s’investir. Ce nouvel élan dans notre club est enthousiasmant ».

Sébastien de Jésus dirigeant, éducateur : « Je pense à l’avenir de notre club. Nous avions besoin d’un souffle nouveau. Lors de nos trois premières séances, nous avons vu 14 joueurs, 4 joueuses et 7 jeunes. Ce qui est sympa c’est que chacun peut y trouver ce qu’il recherche : remise en forme, compétition, plaisir du jeu, contacts entre générations ».