L’Union Sportive Carmausine a réuni une belle brochette de personnalités du département autour des « Amis du XV ».
A l’initiative de JP Aué, ancien joueur et ancien président de l’USC, et de Jean-François Soubrié, l’actuel président, de nombreux amoureux du rugby se sont retrouvés dimanche 11 février pour débattre autour du thème « présent et avenir de l’US Carmaux ».
L’occasion aussi d’inviter à l’apéritif d’honneur et au repas, des personnalités élues à divers titres dans le département, et de partager avec elles un moment de convivialité autour du ballon ovale.
Le président du Conseil départemental en personne, Christophe Ramond honorait de sa présence ce sympathique rassemblement, au cours duquel il n’a pas manqué de souligner les efforts importants du Département, matérialisés notamment par la consolidation du budget des Sports dans une conjoncture plutôt défavorable.
Tout ce monde s’est retrouvé avec enthousiasme autour du doyen Raymond Carrère (92 ans, champion de France en 1951) pour poser devant la copie du Bouclier de Brennus et les photos des 5 titres nationaux de l’USC (photo ci-dessous).
JP Aué (USC), Aline Redo (conseillère départementale), Sylvie Bibal-Diogo (conseillère départementale), Alain Rey (président du Comité de Rugby), Jean-Marc Pastor (ancien sénateur), Raymond Carrère, Christophe Ramond (président du Conseil départemental), Jo Dalla-Riva (conseiller départemental), Martine Courveille (adjointe au Maire), Claire Fita (conseillère régionale).
Au cours de la réception, le président Alain Rey a remis la médaille du Comité du Tarn, à deux de ses anciens partenaires, toujours impliqués dans la vie du club : Pierre Pauziès et Robert Hernandez