Rugb’images à Castres : les arbitres au coeur du débat

Le dialogue « joueur-arbitre » était le thème du débat de clôture…

CASTRES DEBAT ARBITRES

Le dialogue « joueur-arbitre » était le thème du débat de clôture du festival Rugb’images à Castres avec Jérôme Garcès.

L’arbitre international  était tout naturellement la tête d’affiche du débat qui l’a vu dialoguer longuement avec Christophe Urios et les joueurs du CO…alors même que les uns et les autres ont montré leur réserve sur les interpellations multiples qui parfois ternissent les matches de Top 14.

Kevin Bralley et Christine Anizet aussi…

Le jeune arbitre tarnais Kevin Bralley a expliqué comment lui-même et ses collègues devaient communiquer avec les joueurs de Fédérale … sans assistant et sans video ! Prestation complétée par le témoignage de Christine Anizet, première arbitre féminine à avoir évolué chez les Pros, attendue au tournant de chaque match…et finalement respectée pour ses connaissances et son autorité naturelle.

Bref, un vrai dialogue, respectueux, entre sportifs à la recherche de l’amélioration de leur performance par un enrichissement réciproque. Un débat qui donnait le coup de sifflet final symbolique d’une 4e édition  pleinement réussie pour le festival Rugb’images.

CASTRES-TABLE AR

Le débat s’est poursuivi lors du dîner de clôture du festival. De g à d : Emmanuel Massicard (Midi-Olympique), Alain Rey (président CD), Jérôme Garcès et Kevin Bralley.