L’assemblée générale du Comité du Tarn s’est tenue le 08 juin à Graulhet, en ouverture de la soirée « trophées du rugby tarnais ».
Le rapport d’activité du secrétaire général Michel Pflieger (adopté à l’unanimité) a souligné la performance du Castres Olympique, en Top 14 mais aussi en juniors Crabos (finalistes). Les Espoirs du SCA figurent aussi au palmarès avec la finale nationale de leur catégorie, ainsi que les Phliponneau de Mazamet et les Teulière de Lavaur pour leur titre de champion Midi-Pyrénées…en attendant peut-être mieux du côté de Lavaur(seniors) et Sor-Agout, encore en course au plan national.
Le secrétaire général a ensuite évoqué en détail l’activité de chaque pôle du Comité : Ecoles de rugby, formation, cohésion sociale, avant que le président Alain Rey ne passe en revue les relations avec les clubs et les partenaires, et avec les structures fédérales.
Bernard Roussille, vice-président chargé de la formation-détection, a présenté la « charte d’engagement des clubs » qui fait suite à l’étude menée en cours de saison, et qui vise à inciter les clubs à dialoguer entre eux lors des mutations de jeunes joueurs. Le texte présenté a été adopté à une très large majorité (3 abstentions).
Enfin, le trésorier, Yves Coulomb a présenté une situation financière provisoire qui laisse présager un exercice équilibré, voire légèrement positif.
Voir le diaporama de présentation