Le Comité départemental a réuni les clubs disposant d’une section féminine afin de préparer la future saison dans cette catégorie.
Sandrine Sauvaire, référente pour la pratique féminine dans le Tarn avec Gérard Vargas, a animé cette réunion à laquelle participaient une quinzaine de dirigeants et éducateurs (8 clubs).
La nouvelle pyramide des compétitions décidée par la FFR entraîne des modifications dans les compétitions régionales, désormais organisées par la Ligue Occitanie.
La pratique du jeu à X dans ces compétitions (seniors/cadettes) a été largement commentée, et les clubs vont s’organiser pour permettre aux filles de jouer à leur meilleur niveau.
Le rôle du Comité dans le développement des féminines a été précisé : il s’inscrira dans le prolongement des actions des clubs, ceux-ci étant encouragés à se regrouper en bassins pour améliorer la formation. Les sélections départementales, gérées par le Comité, seront développées et confrontées aux départements voisins.
Le lien avec les écoles de rugby sera renforcé afin de permettre une bonne transition pour les filles lors du passage au jeu spécifiquement féminin.
Les représentants des clubs pour cette première réunion spécifique au rugby féminin.