Le Comité directeur du Comité Départemental du Tarn s’est réuni le lundi 7 janvier à Castres.
C’est le club de l’Aviron Castrais qui recevait le premier Comité directeur de l’année dont l’ordre du jour était particulièrement chargé.
Après la traditionnelle présentation des vœux, le président Alain Rey évoquait les relations avec la Ligue Occitanie et annonçait les diverses nouveautés. (Affiliations, Visio discipline, sélections départementales….), la signature de la convention qui lie le CD à la LOR. (Harmonisation des fonctionnements, définition des rôles respectifs et des actions pilotes, moyens humains, participations financière. ….) Puis, présentait les diverses commissions qu’ont intégrées les représentants tarnais.
Au niveau des jeunes, les calendriers pour la 2eme phase ont été largement évoqués ainsi que la composition du staff des sélections départementales.
Les nouvelles pratiques, le festival Rugb’Images et les informations diverses ont fait l’objet de différentes analyses, avant que le trésorier Yves Coulomb donne un point sur la situation financière du Comité.
Enfin, le Comité Directeur a engagé 2 ateliers débats portant sur :
- Les effectifs, analyse et actions à mener,
- Les nouvelles formes de jeu dans les EDR : faut il modifier les règles pour les autres catégories ?
Après le bilan de ces deux ateliers, le président Alain Rey et tous les membres du Comité Directeur recevaient Fabrice Norgieux éducateur technique du Comité afin de saluer son récent départ.
Une soirée de travail et de partage qui s’est terminé par un repas servi par les dirigeants de l’Aviron Castrais.