La séance de recyclage des éducateurs tarnais qui s’est déroulée lundi soir au « Dicosa » de Saix était animée par Christophe Urios entraîneur des champions de France Castrais.
Les éducateurs tarnais se sont déplacés en nombre (120) à la session de formation recyclage animée lundi soir par Christophe Urios.
Ils ont découvert le monde professionnel en suivant le projet, la stratégie et les méthodes de management de l’ancien technicien du Comité du Tarn. « Mon plaisir c’est d’accompagner des gens. » Durant deux heures, Christophe Urios a fasciné les éducateurs tarnais. « Je construit des cycles de quatre ans, c’est important d’avoir une trame mais on ne fait pas le rugby à Castres comme j’ai pu le faire à Oyo ou comme je le ferai à Bordeaux. »
Entre les rencontres de Perpignan et du Stade Français, la semaine des rugbyman Pro a été passée au peigne fin par le manager Castrais. « Il y a des choses que vous pouvez adapter dans le monde amateur. »
En s’écartant volontairement de l’aspect technique proprement dit, il a su replacer son rugby pro dans le monde amateur. Des bons mots, des citations, de l’humour, Christophe Urios a su diffuser la bonne parole aux éducateurs tarnais.
Le Comité du Tarn le remercie pour sa disponibilité et sa présence à cette session de formation-recyclage.
Un grand merci également à Henri Auriol et Sylvain Péguillan pour sa réalisation.
120 éducateurs Tarnais sont venus profiter et écouter l’expérience de Christophe Urios.
Le staff du Comité du Tarn autour de Christophe Urios, de gauche à droite. Sylvain Peguillan, Henry Auriol, Christophe Urios, Alain Rey, Michel Pflieger, Michel Giacomini.
Chrisophe Urios, bons mots, situations, humour. Il a su captiver les participants.
Pot de l’amitié, fin de la réunion.