La Ligue régionale Occitanie de rugby a rejoint le Comité du Tarn pour faire participer un maximum de clubs de rugby aux événements du festival.
2 concours étaient ouverts aux amateurs de rugby et aux clubs de la région :
« Cadrages d’Occitanie » a réuni 140 photos provenant d’une quarantaine de photographes amateurs qui ont « zoomé » sur tous les terrains. Le vainqueur, Patrick Fisher, est un Montalbanais bien connu pour ses prises de vues au Stade de Sapiac (photo ci-dessous). Son prix (1000 €) lui a été remis par Alain Doucet et Alain Rey lors de la soirée inaugurale du 19 mars à Albi
« Pitchouns d’Oc » était ouvert aux écoles de rugby pour montrer leurs activités à travers un montage video de 2’30 maximum. C’est le Stade Beaumontois qui a remporté le premier prix (500 €) en présence du journaliste de Canal +, Guilhem Garrigues, heureux de célébrer un club de son département. Lors de la soirée de Gaillac, (26 mars) André Laur, Bernard Pujol pour la Ligue Occitanie, Jean-Marc Moreau pour le Comité du Tarn ont remis les autres prix à Saint-Céré et Marvejols.
Les membres du Comité étaient également présents lors des divers débats organisés dans les villes du département, notamment à Lavaur (avec Didier Retière et Sébastien Piqueronnies), à Graulhet (Alain Rey, Kevin Bralley et Jean-Marc Aué avec Fabien Pelous et Cedric Marchat ) et à Mazamet avec les anciens internationaux.
A noter la désignation par les lecteurs de « La Dépêche » du meilleur joueur issu de la formation tarnaise : Yannick Jauzion devant Matthieu Babillot et Christophe Ramos.
Le premier prix de « Cadrages d’Occitanie » à Patrick Fisher (Montauban).
La remise des prix aux écoles de rugby pour leur video : Beaumont, Saint-Céré, Marvejols.
Yannick Jauzion, Emile N’Tamack, Thomas Ramos meilleurs joueurs issus de la formation tarnaise.