Réunion débat avec le président et le directeur technique de la Ligue Occitanie
La mise en place prochaine des « conseillers techniques de clubs » (CTC) était à l’ordre du jour de la première partie de réunion, animée par le DTL Christian Galonnier. Celui-ci devait passer en revue tous les aspects de la mission de ces futurs conseillers techniques, dont le recrutement va démarrer en novembre prochain pour un choix des candidats en avril et l’ embauche en août 2020.
Sur les 30 CTC affectés à l’Occitanie, le Tarn en disposera de 3 , répartis dans 3 secteurs du département (Nord, Sud, Ouest) au service chacun d’une douzaine de clubs.
Avec le président Alain Doucet, tous les aspects du fonctionnement de la Ligue Occitanie ont été passés en revue et ont fait l’objet d’échanges passionnés pendant plus de deux heures. Les compétitions régionales (seniors et jeunes) ont plus particulièrement été analysées, avec une satisfaction globale sur les formats actuels, mais aussi des pistes de réflexion, notamment sur les équipes réserves.
Enfin, les initiatives récentes de la Ligue ont été largement approuvées, telles que le « défi Mozaïc club complet Crédit Agricole », la valorisation des Ecoles de rugby de proximité et les matches entre les équipes d’Occitanie (masculine et féminine) contre l’Espagne le 16 novembre prochain à Toulouse.