Romain Poite était l’invité d’honneur des « trophées des sports tarnais », le 17 décembre à Cap Découverte.
Arbitre international, à l’honneur au cours de la récente Coupe du Monde au Japon, Romain Poite a débuté sa carrière rugbystique dans le Tarn : Castres, Graulhet, Cagnac-les-Mines ont accueilli successivement le jeune joueur, avant qu’il n’embrasse la brillante carrière d’arbitre que l’on sait. Aussi le Conseil Départemental du Tarn lui avait-il demandé de parrainer la 2e édition des « trophées du sport tarnais », manifestation en l’honneur de la famille sportive, toutes disciplines confondues, des athlètes aux dirigeants, en passant par les entraîneurs, les bénévoles…et bien sûr les arbitres.
En ouverture d’une soirée qui aura permis de voir défiler une centaine de sportifs méritants, Romain a répondu en toute simplicité aux questions de l’animateur, sur ses débuts dans le Tarn, puis sur divers épisodes d’une carrière qui l’a amené aux quatre coins de la planète ovale. Au-delà du sportif, l’homme aussi s’est exprimé, mettant en avant les valeurs de travail, de rigueur, et d’humilité qui font un bon arbitre…mais aussi un bon citoyen !
Tour à tour Christophe Ramond, président du Conseil Départemental, Isabelle Espinosa, vice-présidente, Jean-Philippe Mialhe, président du CDOS, ont félicité Romain Poite et ont salué l’exemple qu’il représente pour les jeunes générations de sportifs tarnais.
Auprès de Romain Poite, de g à d : Jean-Marc Moreau et Alain Rey (Comité du Tarn rugby), Jean-Philippe Mialhe (président CDOS), Christophe Ramond (président du Conseil Départemental), Kevin Bralley (arbitre fédéral)
Romain Poite félicité par Isabelle Espinosa, vice-présidente chargée des sports au Conseil Départemental