Forte affluence à Briatexte pour la réunion des clubs tarnais de mi-saison, orientée « Boucliers ».
On a beaucoup parlé « Boucliers » à cette réunion, à laquelle participaient 29 des 34 clubs actifs du département. Dans les coulisses, on mesurait les chances de tel ou tel club pour le championnat d’Occitanie, on calculait le chemin à parcourir pour les sélections départementales, on espérait pour telle équipe en championnat de France….
Mais dans la salle, face au trio président-secrétaire-trésorier, on a principalement évoqué l’organisation des « Boucliers de terroir ». Ces finales départementales (5 au total) se dérouleront au stade Pierre Fabre le 29 mars prochain. Près de 80 bénévoles seront mobilisés ce jour-là pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme une nouvelle fête du rugby tarnais. Le comité d’organisation a validé notamment l’accès gratuit au stade, avec une bourriche gérée conjointement par le Comité et les clubs.
Au-delà de ce dossier particulièrement chargé, les clubs ont pris connaissance de nombreuses informations concernant les sélections départementales et les écoles de rugby, avant d’adopter le calendrier des manifestations à venir.
Enfin, un débat a été engagé sur la lutte contre les violences sexuelles. Les dispositifs officiels mis en place ont été commentés, ainsi que l’expérience menée par le club de Montredon-Labessonié.
Enfin, comme de coutume, plus de 60 convives se sont retrouvés autour de la table bien garnie préparée de main de maître par l’équipe cuisine du club de Briatexte.