Après avoir écrit au XV de France, Lucile Lestrade et ses élèves de CE1 et CE2 de l’école de Saliès ont reçu les éducateurs du Comité pour une après midi rugby.
L’initiative a eu son écho, puisque les joueurs de l’Equipe de France et le président de la FFR Bernard Laporte ont découvert la belle initiative de la classe de Lucille Lestrade à l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby.
Le rugby, un bon support qu’a su développer Lucille Lestrade pour étudier la géographie, l’écriture et la langue française, tout en pratiquant régulièrement la balle ovale.
Tout ce travail méritait une récompense qu’André Laur, Sylvain Péguillan et Julien Blatche leur ont apportée cette semaine. Ballon dédicacé, photos signées par l’équipe de France, équipement divers ont fait des heureux qui ont su poser les bonnes questions. On a vite remarqué que nos « chères têtes blondes », avaient leurs préférés en équipe de France. Antoine Dupont, Romain N’Tamack et Sofiane Guitoune ont en effet eu les faveurs de la discussion.
Une belle après midi qui s’est achevée ballon en main dans le gymnase du village, sous les conseils de Sylvain Péguillan et Julien Blatche et le regard passionné de leur maitresse.
Merci à Akram, Noam, Rémy, Léna, Jules, Gabriel, Paul, Emma, Tara, Arthur, Haylan, Gabriel, Maxime, Chloé, Clément, Estéban, Eden, Maud, Hymany, Néo, Maelle, Arthur, Mailou, Enzo et leur maitresse Lucille.