La quasi-totalité des clubs tarnais dispose désormais d’un « Covid-manager ». La reprise est en marche.
Depuis le 8 juin, suivant le protocole de reprise établi par la FFR, les pratiquants ont entamé le « stade 3 » qui permet des exercices avec passes, avant de pouvoir s’engager dans du jeu à toucher (stade 4).
C’est ainsi que dans le club de Bournazel (notre photo), dès le 9 juin, et tous les soirs de la semaine, les diverses catégories de l’école de rugby (M6 à M14) ont foulé le pré sous la direction – ô combien pédagogique- de leur éducateur Bruno Cabarrou, et sous l’oeil bienveillant des parents et du président Luc Marty. Un programme « déconfiné » dans le respect des mesures sanitaires, avec fiche d’émargement, gel hydroalcoolique, et distanciation physique. Il en a été de même à l’Aviron Castrais pour les catégories des plus jeunes.
Chez les seniors, hormis les professionnels qui observent un protocole spécifique, les clubs amateurs programment petit à petit leur reprise. C’est déjà le cas à Graulhet (9 juin), et ce sera le cas à Alban le 12, à Saint-Sulpice le 17 et à Sor-Agout le 26 du mois. Un peu partout, les rugbymen ont des fourmis dans les jambes…et sont bien décidés à tourner la page d’une saison tronquée pour se tourner résolument vers la prochaine.
Emargement.
Exercice.