4 arbitres tarnais étaient désignés pour les finales Occitanie de 3e série, à Graulhet.
Si les clubs tarnais ont réalisé d’excellentes performance pour les finales d’Occitanie (2 titres, 2 places de 3e sur 6 catégories), les arbitres n’étaient pas en reste puisqu’ils étaient appelés à arbitrer les 4 matches du tournoi final de 3e série qui se déroulait à Graulhet.
Christophe Tichit, Simon Adgie, Tom Sournac se sont relayés pour les demi-finales et la petite finale, avant que Bérénice Loubet ne prenne le sifflet pour arbitrer la finale entre Capvern et Murviel.
Belle performance des arbitres tarnais, témoin des résultats obtenus lors de saison écoulée, soulignés par le président Alain Rey lors de la réunion des clubs : 7 reçus sur 7 à l’examen de stagiaire, 8 sur 8 au territorial, 4 sur 4 au pré-fédéral, plus 1 promotion en Fédérale 1 !
A l’heure où le responsable de secteur, Marc Graulle, va prendre du recul après de longues années à la tête de l’arbitrage tarnais, ces résultats témoignent du travail en profondeur réalisé par lui-même et toute son équipe. Un challenge aussi à relever pour ceux qui vont désormais animer le secteur autour de Joachim Regis et de son adjoint Christian Abrial.
Crédit photo : Christophe Fabries