Pour sa première année d’existence, Sidobre-Montagne XV est champion d’Occitanie 2e série.
Ce samedi 12 septembre voyait l’équipe tarnaise qualifiée pour le tournoi final sur le terrain de Lavelanet.
En demi-finale, après une entame de feu face à une équipe de Hers Lauragais très physique, les Sidobriens, menant 7-0 à la mi-temps, ont frisé la correctionnelle par manque de réussite au pied (score final : 7-5).
La finale face à Maureillas faisait vite lever les doutes : l’offensive grand large et le jeu au pied retrouvé se concrétisaient par 2 essais à la mi-temps (14-6). Puis la condition physique faisait la différence avec un 3e essai suivi d’une pénalité, pour un score final de 21-13 face à une solide équipe Catalane.
A noter la forte participation des supporters (trices) du club dans les tribunes. Sur le terrain, les coaches avaient choisi de faire partager la journée à tous les joueurs ayant participé à la saison précédente, même si 29 d’entre eux seulement ont pu entrer sur le terrain.
Tout ce beau monde était réuni sur la pelouse du stade Paul Bergère pour recevoir le Bouclier. Avant d’entamer en chœur, au pied des Pyrénées, « La montagne », la chanson culte de Jean Ferrat, devenue l’hymne du club…et avant de remettre ça, en soirée, entre Vabre et Brassac !
Un bouclier très convoité…
Tous en chœur pour chanter « La Montagne »