Les élections à la Ligue Régionale et au Comité départemental auront lieu respectivement les 7 novembre et 5 décembre prochains.
Après l’élection fédérale, ce sera au tour de la Ligue régionale Occitanie d’élire son Comité directeur (40 membres) le 7 novembre. Comme pour la FFR, il s’agira d’un vote électronique, sans procuration. Les clubs recevront prochainement, via la Ligue, les modalités de vote.
Le Comité départemental, lui, renouvellera son Comité directeur (18 membres) le 5 décembre au cours d’une assemblée générale à la fois financière et élective, qui se tiendra en présentiel sauf contrainte sanitaire impérative.
Les listes doivent être déposées au siège du Comité départemental avant le 5 novembre (30 jours avant l’élection). Chaque liste devra comporter obligatoirement 18 noms dont 1 docteur en médecine et au moins 2 femmes (articles 11 des statuts et 6 du règlement intérieur).
Les clubs doivent donner pouvoir à un de leurs dirigeants (pas de procuration). Chaque club dispose d’un nombre de voix en fonction de son effectif (art 8 des statuts).
L’élection se déroulera à bulletin secret (article 9 des statuts).
La convocation à l’assemblée générale, avec les listes candidates, sera adressée aux clubs par voie électronique 15 jours au moins avant la date de l’élection (article 3 du règlement intérieur).