Outre l’élection du Comité directeur, l’AG a adopté les comptes financiers et pris connaissance des aides apportées aux clubs.
Le trésorier Yves Coulomb (photo de tête) a présenté des comptes financiers 2019/2020 fortement perturbés par l’épidemie de Covid-19. Si l’exercice s’est terminé positivement, c’est grâce au versement de subventions anticipées et à l’absence de charges sur la fin de saison. D’où la « mutualisation » sur deux exercices, qui permettra de faire face au déficit attendu pour l’exercice en cours.
Le trésorier a pu également présenter un bilan de la mandature, positif sur le plan quantitatif, mais aussi sur le plan qualitatif, avec la mise en place de tous les instruments comptables permettant de gérer au mieux et surtout d’anticiper. Situation confirmée pat Thierry Durand, expert-comptable (ACOM), validant sans réserve les comptes…et la méthode.
Le trésorier de la FFR, Alexandre Martinez, a rappelé les principaux points du budget fédéral, et insisté sur le plan de relance qui a permis aux clubs d’amortir les effets de la crise sanitaire.
De la même façon, Isabelle Espinosa pour le Conseil départemental et Léna Clément pour la DDCSPP, ont détaillé, chacune, les mesures prises par le Conseil Départemental et l’Etat pour aider les associations sportives touchées par la pandémie.