Dans le cadre de ses actions en milieu scolaire, le Comité départemental rencontrait la section rugby du lycée Borde Basse à Castres.
Alain Rey, président du comité départemental de rugby du Tarn, accompagné de Sylvain Péguillan, cadre technique et de Bernard Soulet (vice-président chargé du scolaire) se sont rendu au lycée de la Borde Basse pour rencontrer les acteurs de la section sportive rugby. Comme chaque année, ils ont pu mesurer le travail réalisé et l’écho auprès des jeunes. Et ils ont remis à Fabrice De Barros, proviseur du lycée, une aide financière de 675€ de la part de la FFR.
« C’est important pour nous! » souligne Pierre Robin, professeur d’EPS responsable de la section, « nous comptons dans nos rangs cette année près de 80 jeunes, dont une vingtaine de filles, répartis sur les 3 niveaux de classe du lycée général, mais aussi du lycée professionnel. »
Ces jeunes sont issus des différents clubs locaux tel que le Castres Olympique bien sûr, mais aussi de Montredon, Mazamet, Sor-Agout ou encore de l’Aviron Castrais. Même s’ils sont privés de compétitions Excellence UNSS actuellement, cette aide permettra l’achat de matériel tel que des ballons, chasubles et kit de flags, et favorisera la pratique dans des conditions sanitaires un peu particulières.
La campagne de recrutement pour la rentrée prochaine est désormais ouverte et les informations sont disponibles sur le site du lycée http://lycee-bordebasse.net/eps/