Des médailles « jeunesse et sports » pour 5 dirigeants     

Michel Giacomini, Jean Pierre Benedet, Magali Blavy, Marie Christine Laurens et Christophe Mila ont été récompensé pour leur engagement au service du sport…

article
Michel Giacomini, Jean Pierre Benedet, Magali Blavy, Marie Christine Laurens et Christophe Mila sont bénéficiaires de cette distinction qui récompense leur engagement au service du sport.

Une fois de plus, la crise sanitaire a fait quelques petits dégâts. Rien de bien grave, certes mais les nominés du rugby tarnais pour la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif n’ont pas eu en 2020 la reconnaissance qui leur était dû à l’occasion d’une cérémonie officielle.

Michel Giacomini (notre photo ci-dessous), est un ancien joueur de Carmaux puis de Gaillac. Il a décroché les boucliers de champion de France juniors en tant qu’entraîneur avec Carmaux en 1996 et avec le C.O en 2005. Entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, il a été directeur du centre de formation du C.O durant 10 ans où il a vu se révéler les Babillot, Dupont, Jelonch et tant d’autres.

Jean Pierre Benedet, l’actuel entraîneur du Valence Olympique, champion de France de 3ème division avec Carmaux est toujours resté proche du terrain, revêtant le maillot lorsque cela était nécessaire à plus de 40 ans. Volontaire, infatigable plaqueur, il est un exemple pour les jeunes qu’il dirige actuellement.

Magali Blavy a été la présidente fondatrice de l’école de rugby « Montagne Noire » en 2012. Educatrice diplômée, elle a contribué avec ténacité au maintien du rugby dans une région difficile.

Marie Christine Laurens, à l’école de rugby de Lavaur depuis 2004, cette dirigeante discrète et efficace a créé un challenge au nom de son mari décédé. Un challenge pour la joie et le plaisir de jouer qui ressemble à l’esprit de son mari.

Christophe Mila a débuté et joué de longues années à Labruguière dont il est un fidèle dirigeant après en avoir été joueur, président puis responsable de l’école de rugby.  Avec plus de 40 ans de présence, il est un des piliers de l’OL.

GIACOMINI