En collaboration avec l’USEP, un cycle d’animation vient de débuter pour une douzaine d’écoles primaires des zones rurales du Tarn Nord .
Jusqu’au mois de juin dans le Ségala, les écoles de Pampelonne, Tanus, Sainte-Gemme/Vers, Rosières, Saint Jean de Marcel et Mirandol-Bourgnounac participent à un cycle balle ovale.
L’équipe technique du Comité départemental de Rugby (Sylvain Péguillan, Valentin Caillau, Arnaud Bouygues, Camille Sordet et François Fournier) intervient dans la formation des enseignants puis lors des séances d’ateliers. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur, avec leur professeur des écoles, filles et garçons des cycles 2 et 3 se familiarisent avec la balle ovale sous forme de parcours de motricité. Les enfants jouent avec application et enthousiasme.
Pour le pays vert, les écoles de Valence d’Albi, Valdériès, Andouque, Sérénac, Saint-Grégoire et Saussenac participeront aux séances « balle ovale » à partir du 6 mai. Si la situation sanitaire le permet, des rencontres se dérouleront en fin de cycle. En cette période difficile ces cycles balle ovale sont les bienvenus.