Le traditionnel tournoi des écoles de rugby tarnaises s’est déroulé sur six sites samedi 19 juin dans le cadre du « printemps du rugby »
Mesures sanitaires oblige, le grand rassemblement départemental n’a pas eu lieu cette année. Pour autant, le tournoi s’est déroulé sur les principes des « challenges fair-play UMT », sous forme de plateaux réunissant, suivant les cas, les « plus petits » (M6/M8/M10) où les « moins grands (M12/M14).
C’est ainsi que l’Aviron Castrais, Saint Sulpice et Carmaux accueillaient la première catégorie, la seconde se retrouvant à Mazamet, Gaillac et Bournazel.
Au total, ce sont plus de 600 jeunes qui ont participé à ce tournoi avec pour mission de répondre du mieux possible aux critères du « fair play » :
- comportement des joueurs et éducateurs sur et autour du terrain,
- respect de la règle, des adversaires et de l’arbitre, des installations
- qualité de jeu proposé
C’est à partir de ces critères que le jury du Comité départemental, représenté sur chaque site, se réunira en début de semaine pour désigner l’école de rugby lauréate de cette édition 2021.
A Carmaux, pause-photo pour les M6/M8 de Carmaux, Ségala, Cagnac-Blaye, Bournazel, Saint-Juéry, Alban, Valence, Lacaune, Albi