Les écoles de rugby du territoire « Carmausin Ségala » ont présenté leur projet aux élus des Collectivités locales.
Pas un élu ne manquait à l’appel de cette sympathique cérémonie organisée au « Mille club » de l’USC à l’issue du tournoi Pierre Astié-UMT, samedi 19 juin : les maires Jean-Louis Bousquet (Carmaux), Jean-François Kowalick (Blaye), Patrice Norkowski (Cagnac), et Sonia Richard (Mirandol-Bourgnounac) étaient présents, accompagnés de leurs adjoints aux sports respectifs.
Au nom du Comité du Tarn, le président Alain Rey les a remerciés d’avoir initié la concertation entre les clubs du territoire, pour déboucher sur le rassemblement des écoles de rugby du Carmausin Ségala.
André Laur, pour la Ligue Occitanie, s’est félicité de cette initiative qui permet de conserver la proximité dans chaque école de rugby tout en mettant en commun les compétences et les moyens.
Nommé coordinateur du rassemblement, Jean-Philippe Vergnes a tracé les orientations communes désormais aux écoles de rugby de Carmaux, Cagnac-Blaye et Ségala Ovale : formation, ouverture vers le scolaire, animation rugby dans le territoire.
Une sympathique réception a conclu la cérémonie, autour du président Pierre Pauziès et des dirigeants des 3 clubs, en présence de la famille Astié , de Patrick Maurelo (UMT), tous heureux de soutenir une opération qui engage l’avenir du rugby dans le Carmausin-Ségala.
La grande famille du rugby Carmausin-Ségala réunie symboliquement sous les photos et trophées de l’USC