Au cours de l’assemblée générale, le médecin de la Ligue Occitanie a donné sa méthode pour reprendre…et finir la saison !
L’Albigeois, membre élu du Comité directeur de la Ligue Occitanie, est connu pour son franc-parler : sur les terrains d’abord, en tant que joueur, entraîneur…ou arbitre, mais aussi dans les fonctions médicales qu’il occupe à la Ligue depuis 2016.
Au cours de la discussion sur les modalités de reprise de la future saison, et alors que certains s’interrogeaient sur le risque de voir celle-ci à nouveau interrompue, le médecin, sollicité par le président, n’y est pas allé par quatre chemins : « Vaccinez-vous et faites vacciner vos joueurs. On a la chance d’avoir un vaccin, et on a bien moins de chance d’attraper le virus si on est vacciné que de mourir d’un accident de la route ! Pour bien commencer la saison…et surtout pour la mener jusqu’au bout, avec les risques de contamination qu’on ne peut éviter dans notre sport, c’est la seule solution. Je vous le répète : Va-cci-nez-vous !!! »
Un discours qui a rencontré un écho favorable auprès des clubs tarnais, qui n’ont pas manqué de discuter ensuite entre eux des modalités à mettre en place pour s’assurer de pouvoir encore jouer au rugby…en 2022 !