Clémence Aranega et Tom Sournac ont intégré le dispositif apprenti « Campus 2023 » mis en place par la FFR en vue de la Coupe du Monde.
Clémence a pris le relais de Margot Fieu au poste d’assistante communication. Déjà titulaire d’une licence Staps et d’un Master 1 « management des services du tourisme sportif », elle va poursuivre sa formation à l’Université deux journées par semaine, en alternance avec sa présence au Comité.
Elle est notamment chargée de traiter l’actualité à travers le site internet et les réseaux sociaux, en même temps qu’elle assure le secrétariat administratif en relation avec les clubs.
Dans le même système « Campus 2023 », Tom Sournac est mis à la disposition du secteur Tarn des arbitres où il accompagne le Délégué départemental Joachim Régis en tant que « chargé de développement ». Il va lui aussi poursuivre sa formation après une licence Staps « management du sport ». Arbitre depuis 2015, il pourra poursuivre sa carrière sportive déjà bien engagée au niveau régional.
A noter que 10 clubs tarnais bénéficient également de « Campus 2023 » pour les deux saisons à venir. Au total, dans le département, 15 apprentis poursuivront leur formation, en alternance avec leur travail au sein des associations.