27 clubs ont participé lundi 08 novembre à Lavaur à l’assemblée générale financière du comité, suivie du forum des clubs.
Le trésorier du Comité départemental, Yves Coulomb a présenté des résultats marqués par l’interruption d’activités sportives pendant une grande partie de la saison pour cause de crise sanitaire.
Il a salué et détaillé les aides des institutions : Etat, FFR, Ligue, Conseil Départemental, qui ont permis de traverser cette crise sans dégâts sur le plan économique. En effet, avec des recettes en légère diminution, mais avec des charges en forte baisse, le résultat -prévu en déficit- s’est retrouvé positif et est venu conforter la trésorerie, permettant des investissements pour l’avenir.
Isabelle Espinosa, vice-présidente du Conseil Départemental, s’est félicitée de cette situation qui s’inscrit dans la politique sportive tarnaise par le biais de conventions d’objectifs passées avec les Comités Départementaux.
Le Forum des clubs, qui a suivi, a permis de passer en revue les activités du Comité, dans un début de saison marqué par une progression des effectifs : tournois des écoles de rugby, interventions dans le milieu scolaire, sélections départementales, match de l’équipe de France féminine à Castres, trophées La Dépêche du rugby amateur.
Jean-Yves Mouret, secrétaire général, et Eric Planes, directeur technique de la Ligue Occitanie, ont souligné la qualité du travail effectué par le Comité départemental en liaison étroite avec les projets régionaux.