Samedi dernier, les sélections départementales M14 garçons et M15 filles ont disputé le Tournoi du Languedoc à Béziers, au stade Raoul Barrière.
Les M14 B ont fait preuve d’un excellent esprit sur l’ensemble de la journée mais le bilan final n’a pas été à la hauteur de leurs intentions. Souvent menés lors des premières mi-temps, ils ont affiché une grande volonté pour tenter de remporter leurs différentes rencontres. Ils se sont inclinés face au Pays Catalan, l’Hérault et l’Aude, pour finalement l’emporter sur l’Aveyron.
Pour les M14 A, les prestations ont été d’un niveau élevé, avec deux victoires face à l’Aude et à l’Ariège et s’inclinant en poule face à la Haute Garonne après une prestation de qualité, surtout en deuxième période. En s’inclinant en match de classement face aux Pyrénées Orientales, les Tarnais ont manqué le podium, prenant la place de quatrième. Ils laissent ainsi quelques regrets à leur encadrement.
Du côté des filles, la satisfaction du staff était bien réelle. Depuis quelques temps, grâce aux rassemblements mis en place par le comité, les M15 filles sont en pleine progression.
Leur comportement lors de ce tournoi est en tous points exemplaire, leurs quatre victoires face à l’Aude, les Pyrénées Orientales, l’Aveyron et l’Ariège en témoignent. Elles méritent largement leur place de troisième, puisque leurs deux défaites l’ont été face aux deux premières du tournoi, la haute Garonne et l’Hérault. Toutes les joueuses sont à féliciter pour la volonté et l’investissement dont elles ont fait preuve au long de cette journée tout en prenant beaucoup de plaisir.
Un bilan positif pour ces 60 garçons et filles qui vont maintenant préparer le tournoi Batigne qui se tiendra à Graulhet le 30 avril prochain.
L’encadrement du comité du Tarn à Béziers : Sylvain Péguillan, Valentin Caillau, Cloé Guillerot, Cloé Humbert, Laure Viguier, Philippe Rouquet, Bernard Roussille, Henry Auriol, Christian Fenoy, Patricia Julien, M.C.Cluzel Sabatier, Françoise Bruguière, Bernard Rey, Françoise Thomas, Marc Encinas ainsi que les kinés Marie Fontaynes et Alexandre Boyer.