En attendant la demi-finale du CO en Top 14, le rugby amateur tarnais est mobilisé ce week-end.
Après les Boucliers récents remportés en Occitanie par les féminines à X de Lacaune-Camarès (championnat), les seniors garçons de Rabastens-Couffouleux (coupe), les cadettes de Gaillac (challenge), plusieurs clubs tarnais poursuivent leur route, au niveau national et régional.
Dans les divisions fédérales, seul Alban est encore en lice. Il sera dimanche 12 juin à Leucate pour le match retour d’accession à la Fédérale 2, avec un point d’avance (26/25) sur son adversaire.
En championnat de France des séries régionales, les espoirs reposent sur Sidobre Montagne en 1ere série, pour son quart de finale face à Pouillon Labatut (Landes), à Saint-Gaudens. Mais aussi sur Pena XV qui retrouve en demi-finale du championnat de France 3e série son vainqueur de la demi-finale d’Occitanie, Bassoues-Lupiac-Montesquiou (Gers).
En championnat d’Occitanie, on suivra particulièrement les cadets à X de Rabastens en finale face à Mende (samedi 11 juin, 15 h, Graulhet) pour rejoindre leurs ainés vainqueurs de la Coupe dimanche dernier.