Parmi les lauréats des trophées, les « coups de cœur » du jury et des partenaires ont retenu l’attention et suscité de belles émotions.
- Coup de cœur du jury : Matthieu Salomon « le foudroyeur » (Brens-Rive gauche)
Ce gaillard de 33 ans, malgré sa situation de handicap, répond toujours présent avec l’Union Rive Gauche et son éducateur –entraîneur Régis Sacarrère. Ses entrées en jeu, en fin de match, sont devenues légendaires et forcent le respect des adversaires.
- Prix spécial « La Dépêche du Midi » : Julie Druot (Sidobre Montagne)
La joueuse de Sidobre Montagne XV a combattu la maladie pour revenir encore plus forte sur les terrains. Elle a surmonté cette épreuve sans jamais perdre son sourire ni lâcher ses coéquipières, qu’elle suivait tous les dimanches au stade…et qui l’ont soutenue, avec tout le club, pour l’aider à revenir parmi elles.
- Prix de la convivialité : Cagnac-Blaye les Mines
En difficulté avec ses seniors, le club de Pierre Grimaud a su rebondir avec son école de rugby et ses licenciés loisirs. Mais il a su aussi conserver sa tradition d’accueil et de convivialité, comme en témoigne le 100e anniversaire fêté récemment avec plus de 200 anciens joueurs.
- Les entraineurs de la saison : Gaël Casbas et Pierrick Girbas (Sidobre Montagne)
Les deux jeunes entraîneurs, issus chacun d’un des deux clubs fusionnant en 2019 (Vabre et Brassac) ont réussi à fédérer les deux groupes de joueurs et ramener d’anciens partenaires, pour obtenir les titres de champions d’Occitanie en 2ème en 2020 et 1ère série en 2022.