Boucliers de terroir : qui jouera les finales ?

Les Boucliers de terroir du 19 mars, à Castres accueilleront les six meilleurs clubs tarnais des séries régionales pour trois finales.

IMG_9617-1024x683

Les Boucliers de terroir du 19 mars, à Castres accueilleront les six meilleurs clubs tarnais des séries régionales pour trois finales.

Dans chaque catégorie, les deux clubs finalistes seront les deux premiers classés dans le championnat d’Occitanie correspondant. A une journée de la fin de la phase qualificative, les choses se précisent.

Mais au-delà du classement sportif proprement dit, il faudra prendre en compte les « points bonus » (13 maximum) accordés par la Ligue pour la discipline, l’arbitrage, et les obligations réglementaires …sans compter les sanctions qui pourraient intervenir lors du dernier match.

En Régionale 1, Montredon-Labessonnié est la tête de gondole tarnaise. Saint-Juéry est un peu plus loin, mais avec suffisamment d’avance sur l’Aviron Castrais et Lisle-sur Tarn.

En Régionale 2, la dernière journée (12 mars) sera capitale : derrière Sidobre-Montagne, assuré de sa place en finale, Rabastens et Carmaux sont au coude à coude …et les points bonus risquent de s’avérer déterminants !

En Régionale 3, Puylaurens et Labruguière font la course en tête depuis un moment, et leurs poursuivants immédiats (Aussillon, Valence, Labastide St Georges) sont assez loin.

Verdict mardi 14 mars prochain, lors de la réception des finalistes au Conseil Départemental pour la présentation officielle.