Fédérale 2 féminines Occitanie : le titre pour Labruguière

Cette finale 100% tarnaise entre Albi et Labruguière a attiré les foules au stade des Clauzades à Lavaur.

343695509_614706633869267_4538052676228417594_n

Cette finale 100% tarnaise entre Albi et Labruguière a attiré les foules au stade des Clauzades à Lavaur.

Cette finale féminine d’Occitanie de Fédérale 2 entre Albi et Labruguière a débuté par une minute d’applaudissements à la mémoire de l’arbitre Charles Bonfanti, décédé la veille sur un terrain.

D’entré de jeu, les Labruguiéroises mettent de l’intensité dans leur jeu et trouvent vite la récompense par un essai en bout de ligne après avoir récupéré un coup de pied hasardeux d’une Albigeoise.

Organisées, puissantes et plus expérimentées, les Labruguiéroises vont vite confirmer leur domination par un nouvel essai. Mais les Albigeoises ne vont rien lâcher, qui dynamisent le jeu , maitrisant ainsi le dernier quart d’heure de la première période sans toutefois parvenir à conclure.

Ce sont les Labruguiéroises qui reprennent le dessus en deuxième mi-temps en marquant deux nouveaux essais alors qu’Albi a du mal à trouver des solutions et n’a que l’essai de Rivière comme parade.

Les filles de Labruguière ont ramené un premier titre chez elles, un bel exploit après seulement deux saisons d’existence. Les jeunes Albigeoises, aux qualités certaines ont maintenant besoin d’ajouter un peu d’expérience pour espérer de belles choses à l’avenir.

Score finale : 22-5
MT : 12-0
Arbitres : Alexis Cassan assisté de Benoit Vinet et Virginie Jacoulet.