La Ligue Occitanie Rugby a tenu son assemblée générale samedi 24 juin à Albi.
Temps fort de cette assemblée, le rapport moral du secrétaire général Jean-Yves Mouret a détaillé les multiples activités de la LOR, tant sur le plan administratif que sur le plan sportif. Il a été adopté à l’unanimité.
On retiendra particulièrement, au sein de ce rapport, l’hommage émouvant rendu à l’arbitre Charles Bonfanti, décédé sur le terrain au mois d’avril.
Le budget prévisionnel de la saison 2023/2024 et le règlement financier correspondant ont été adoptés par une large majorité (79% et 86% des voix)
Parmi les récompenses décernées au cours de cette assemblée, notons celle de l’école de rugby du Sporting Club Albigeois, et pour les dirigeants, les médailles de la Ligue Occitanie remises à Anne Biau (Graulhet) et Patrice Cougot (Puylaurens)
Préalablement à l’assemblée ordinaire, une assemblée extraordinaire avait permis de compléter le comité directeur au titre de la représentation féminine : Geneviève Larcher-Becker et Emmanuelle Carrère ont été élues, et Béatrice Larroque a été cooptée.