Quand le rugby permet la rencontre entre demandeurs d’emploi et employeurs et facilite le recrutement.
Une matinée sur le terrain pour se rencontrer « incognito » au travers d’ateliers rugby conclus par un tournoi à toucher … Un déjeuner amical à la bodega des supporters… Une après-midi d’entretiens dans les gradins du stadium où les demandeurs d’emploi découvrent les employeurs pour un « job dating » très convivial : c’est le programme original de l’opération « du stade…vers l’emploi » qui s’est déroulée mardi 27 juin à Albi.
74 demandeurs d’emploi ont pu ainsi prendre connaissance et postuler pour 52 offres présentées par les 14 employeurs présents. A la fin de la journée, une dizaine de recrutements étaient pratiquement conclus, et de nombreux autres devraient suivre dans les prochains jours.
L’opération a mobilisé les éducateurs sportifs du Comité du Tarn de rugby, de la Ligue Occitanie et du SCA, les bénévoles, les dirigeants de l’association et de la SASP du SCA, une trentaine de professionnels de Pôle emploi, de Cap emploi, … et tout ça sous l’égide et le partenariat de la FFR et de la Ville d’Albi.