Parmi les lauréats des trophées, les prix spéciaux du jury et des partenaires ont retenu l’attention et suscité de belles émotions.
-
Prix spécial de La Dépêche du Midi : Fabien Bascoul, Théo Lacroix, Louis Cavalier, Dorian Dubuis et Cyril Durand de l’US Carmaux.
Victime d’un arrêt cardiaque dans le bus, au retour d’un match, Fabien Bascoul (au centre) a été sauvé par ses coéquipiers de l’équipe réserve de l’US Carmaux qui lui ont prodigué les premiers secours (massage cardiaque, défibrillation) avant l’arrivée du SAMU et son transfert à l’hôpital. Le trophée a été remis au club par Florent Larios. (La Dépêche)
-
Prix spécial du Comité du Tarn : Equipe sport adapté du Tarn
L’équipe départementale, coachée par Ludovic Dauba (CD Rugby) et Olivier Rouquier (CDSA) a gagné un titre de champion de France de sport adapté en juin à Toulouse. Bouclier en mains, Stéphane, un des joueurs a avoué : « plus que ma passion, le rugby c’est ma vie ! »
-
Prix spécial de la Ligue Occitanie : Mathéo Alquier
Accompagné de son président Yves Salvaire, Mathéo Alquier a présenté le bouclier des champions de France cadets Gaudermen du CO, dont il est le capitaine. Avec les félicitations de Michel Pflieger au nom de la Ligue Occitanie qui a fait de la catégorie M16 une de ses priorités de la saison.
-
Les entraîneurs de la saison : Jérémy Raffanel, Eric Goze, Laurent Perillou, Rémi Castille (Gaillac)
Jérémy Davidson, manager du CO et président du jury, a félicité le staff de l’UA Gaillac pour son parcours 2022-2023 jusqu’à la finale de Fédérale 2.