A deux journées de la fin des phases qualificatives d’Occitanie, le suspense est entier pour deux des trois matches qui se joueront au stade Pierre Fabre.
Le règlement des « Boucliers de terroir » stipule que seront qualifiés pour les finales départementales les deux meilleurs clubs tarnais de chaque catégorie (R1, R2, R3) en fonction de leur classement lors de la phase qualificative des championnats d’Occitanie (points bonus compris).
• Seuls en lice en Régionale 1, Saint-Juéry-Arthès et Montredon-Labessonnié se disputeront une nouvelle fois le titre, chacun des deux clubs l’ayant déjà emporté, l’un en 2022, l’autre en 2023.
• En Régionale 2, où 9 clubs tarnais sont répartis sur deux poules, Sidobre Montagne, Aviron Castrais et Lisle-sur-Tarn sont les prétendants à la finale. La dernière journée (17 mars) sera décisive.
• En Régionale 3, dans une poule qui compte 6 clubs tarnais, au sein de laquelle certains ont encore deux matches à jouer, ils sont 4 à pouvoir prétendre à fouler la pelouse de Pierre Fabre: Valence, Aussillon, Union Rive Gauche et Lacaune. Dans cette arrivée au sprint, les points bonus risquent d’être déterminants !