En collaboration avec Trifyl, établissement public de valorisation des déchets, le Comité du Tarn de Rugby fait des Boucliers de terroir une journée éco-citoyenne.
Trifyl a engagé depuis plusieurs mois une réflexion sur l’éco-citoyenneté dans les manifestations sportives avec le Département du Tarn et le Comité Olympique.
Le Comité du Tarn de rugby s’est associé à cette réflexion, qui a débouché sur la rédaction d’une charte éco-responsable à l’attention du mouvement sportif dans son ensemble.
Dimanche 24 mars, les Boucliers de terroir s’intègreront dans cette initiative. Des animations seront organisées sur le parvis par, avec des jeux-concours auxquels pourront participer spectateurs et joueurs. Les équipes de Trifyl accueilleront le public sur leur stand avec une poubelle géante pour rappeler au bon tri, des casques de réalité virtuelle, mais aussi un jeu d’adresse et de connaissance, la Tri-Cup, avec des lots à gagner… Et des conseils seront dispensés, tout au long de la journée, pour favoriser le tri des déchets et assurer la propreté des lieux.