La reprise progressive des activités sportives s’exerce aussi dans le domaine de la cohésion sociale dans lequel le rugby tarnais est bien présent.
C’est ainsi que les techniciens du Comité départemental ont concocté un programme spécifique pour le milieu scolaire qu’ils mettent en pratique deux fois par semaine, jusqu’aux vacances, à l’école primaire de Senouillac (notre photo). C’est la première intervention de ce type, dans le cadre du dispositif « 2S2C » piloté par la Direction départementale de la cohésion sociale.
De la même façon, des interventions dans les quartiers « politique de la ville » sont prévues cet été dans les principales villes du département.
Enfin, à la demande de l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur, des animations rugby se dérouleront deux fois par semaine à partir du 1er juillet.
Dans tous les cas, cette présence rugbystique se déroule avec l’accord et la participation des autorités compétentes (services de l’Etat, collectivités territoriales) et dans le strict respect des mesures sanitaires.
Seule ombre au tableau (pour l’instant…) : les conditions d’hébergement en centres de vacances ne permettront pas de tenir les traditionnels stages « rugby vacances », du moins aux dates initiales. Un projet est toutefois à l’étude pour reporter à la semaine du 16 au 21 Août le stage des enfants nés en 2007-2008-2009.
Informations à suivre sur le site du Comité : rugbytarn.fr