Réuni le 26 janvier en visioconférence, le Comité directeur du CD 81 a fait le point des activités d’une demi-saison tronquée.
L’essentiel de la réunion a porté sur l’analyse de la consultation des clubs à propos des modalités de reprise des entraînements. Coordonnée par le secrétaire général Michel Pflieger, cette consultation a été menée entre le 18 et le 23 janvier. Mobilisés pour la circonstance, les membres du Bureau et de l’équipe technique ont interviewé près d’une centaine de dirigeants, d’entraîneurs et d’éducateurs pour connaître à la fois leur emploi du temps sportif…et leur moral dans la période difficile que traversent tous les licenciés. La synthèse –qualitative et quantitative- a ensuite été adressée aux clubs.
>>> Questionnaire clubs : synthèse générale
La deuxième partie de la réunion a permis de passer en revue les « fiches action » du plan d’orientation stratégique pour une évaluation à mi-saison. Malgré les reports et les incertitudes liées à la crise sanitaire, le plan d’action est bien engagé. Toutes les manifestations prévues au printemps ont été passées en revue et préparées dans l’espoir d’une réalisation : le tournoi Pierre Astié des EDR (27 mars), et le tournoi régional Batigne M14 (23 avril) dépendent d’une reprise rapide des activités. Les Pavois du Tarn (13 mai ou 23 mai), les Boucliers de terroir (mai ? juin ?) devront être intégrés dans le futur calendrier de la Ligue Occitanie…lui-même dépendant de l’évolution de la crise sanitaire.