La date du 8 mars, notée au calendrier initial, a été maintenue pour débattre des différentes manières de ne pas vivre une saison totalement « blanche ».
Covid oblige, on s’est parlé par écran interposé… Le scenario le plus optimiste, prévoyant une reprise « avec contact » début avril, permettrait d’envisager des rencontres en mai-juin au niveau départemental ou régional. Le format reste à adapter aux conditions du moment, dans chaque catégorie, des M16 aux seniors. Pour les écoles de rugby, les tournois locaux seront priorisés.
La semaine « printemps du rugby Occitan » (du 14 au 20 juin) que prépare la Ligue Occitanie pourrait venir clôturer la saison par la mise en valeur des différentes pratiques : santé, entreprises, scolaire, universitaire, loisirs, compétitions…avec en point d’orgue des « boucliers départementaux » par catégorie pour les équipes engagées volontairement.
En attendant, l’équipe technique du Comité, en lien avec les CTC, propose aux écoles de rugby (M12 et M10) le challenge « Crampons d’or » qui permet de continuer à travailler la technique individuelle tout en respectant le protocole sanitaire en vigueur.
Formation des dirigeants, situation des effectifs, évolution des règlements pour la saison prochaine, stages rugby-vacances, arbitrage, étaient aussi au menu de ce « forum » particulièrement animé, auquel ont participé une trentaine de dirigeants de clubs.