49 « doublettes » M10 et M12 ont participé aux finales du challenge départemental « Les crampons d’or ».
Crise sanitaire oblige, « Les Crampons d’or » ont changé provisoirement de version cette saison. Les qualifications étaient étalées sur plusieurs mois, avec des finales le 12 juin sur le stade d’honneur des Clauzades, à Lavaur.
Cette compétition est destinée à valoriser la technique individuelle des jeunes joueurs qui évoluent par paires garçons, filles ou mixtes : parcours de passes, lancer en touche, jeu au pied rasant, jeu au pied de précision, postures et règlement sont les différents ateliers qui la composent. Un classement a été établi par l’équipe technique du Comité à l’issue des phases qualificatives et une paire gagnante a été désignée par club. Puis le Comité Départemental a organisé l’ultime étape sur les installations de Lavaur, réunissant ainsi près d’une centaine de jeunes, garçons et filles des catégories M10 et M12.
Tous étaient préparés et motivés et c’est dans une ambiance conviviale, mêlée tout de même à un parfum de compétition que se sont déroulées ces épreuves finales des « Crampons d’Or ».
Les vainqueurs : M12 Garçons : Timéo Brayette et Timéo Roustelous (C.O), M12 Filles : Lola Viguier et Louane Terral (Saint Juéry/Arthès). M10 Garçons : Axel Azais et Abdallah Sohan (SCA), M10 Filles : Lisy Boulogne et Jade Douce (SCA).
Résultats Crampons d’Or Finales M10 F
Résultats Crampons d’Or Finales M10 G