Comme tous les ans, le Comité du Tarn de rugby organise des stages été rugby vacances destinés aux jeunes tarnais.
Dernièrement, c’est la base de loisirs Départementale de Razisse qui accueillait les premiers stagiaires, ceux nés en 2005, 2006 et 2007. Une vingtaine de jeunes a participé à cette intense semaine de travail autour du rugby principalement mais également de nombreuses autres activités sportives ou ludiques.
Geoffrey Palis, parrain de ce stage, est venu apporter la bonne parole auprès des jeunes stagiaires.
D’abord intimidés par la nature et la prestance de l’international Castrais, les jeunes tarnais se sont vite lâchés pour enchaîner les questions. De Gaillac à Castres en passant par Albi et après avoir connu les sélections départementales chez les jeunes, il leur a détaillé le chemin difficile pour accéder au rugby pro et intégrer l’équipe de France : « Je suis venu aujourd’hui pour tenter de vous transmettre ce que j’apprends depuis des années. J’ai vu de belles choses cette après-midi sur le terrain mais rien n’est gagné d’avance. Restez vous-mêmes et servez-vous des conseils que vos éducateurs vous donnent. »
Voilà une belle leçon de vie que le joueur Castrais est venu délivrer pour un après-midi à ces jeunes rugbymen en herbe qui aimeraient suivre son beau destin rugbystique.
La suite des stages se déroule à Verdalle, du 15 au 20 août, au lycée de Touscayrats pour les jeunes nés en 2008, 2009 et 2010 et c’est le pilier international Castrais Wilfried Hounkpatin qui viendra rencontrer les jeunes stagiaires.