Samedi 20 novembre à Castres, l’équipe de France Féminine a battu pour la deuxième fois les Néo Zélandaises lors de la tournée d’automne.
Au-delà de la performance sportive proprement dite (29 -7), la présence de deux joueuses d’origine tarnaise attirait les regards des supporters. C’est devant un stade comble (12000 personnes) que la capitaine Gaëlle Hermet (Carmaux) et sa coéquipière Safi N’Diaye (Castres) ont fait honneur à leur club formateur dont le nom figurait sur leur maillot.
Kevin Bralley et Bérénice Loubet et (4e et 5e arbitres) étaient aussi là pour représenter le Tarn avec Jérôme Passemar (chrono) et Joachim Régis (régie)
Invités par la FFR, 2000 jeunes des collèges et des écoles de rugby du département et de la région ont mis une ambiance de folie tout au long du match.
Le Comité départemental avait organisé pour la circonstance, avec la Ligue Occitanie et la FFR, une réception qui réunissait les personnalités élues du Département, les partenaires du Comité, les membres du Comité directeur, les présidentes des clubs tarnais et les représentants du Castres Olympique. La FFR était représentée par Brigitte Joucla, vice-président en charge du rugby féminin.
La famille Hermet avec le président du Conseil Départemental, Christophe Ramond et la vice-présidente Isabelle Espinosa.
Après le match, les félicitations de la famille et du président du Comité départemental, Alain Rey.