Les sections féminines des clubs tarnais se sont réunies pour préparer la suite de la saison.
Création d’équipes de secteurs chez les M15, rassemblements avec les M12, renforcement des équipes cadettes, début championnat disputé chez les seniors à X et seniors : le début de saison a été chargé dans les 10 clubs tarnais disposant d’une section féminine structurée.
Mais le match France-Nouvelle Zélande, à Castres a été le détonateur d’une réflexion plus large sur le développement du rugby féminin dans le Tarn.
Les représentant(e)s des clubs, après avoir dressé sans concession le bilan de début de saison ont mis au point les orientations pour la suite, sous l’égide du staff départemental : Christian Fenoy (référent), Cloé Guillerot (référente sportive), Patricia Julien et Françoise Thomas. Un effort particulier portera sur les rassemblements et la sélection M15 qui disputera les tournois Languedoc (février) et Batigne (avril). Si les clubs poursuivront individuellement leur développement chez les M18 et les seniors, tous se retrouveront en fin de saison pour des « Boucliers de terroir » féminins, au même titre que les garçons. Ce sera l’occasion de désigner les championnes du Tarn dans chaque catégorie.