La remise des diplômes aux éducateurs du terroir Ouest s’est déroulée en présence du manager du Castres Olympique.
Avec l’appui du club de Rabastens-Couffouleux, le CTC, Lionel Viguier avait mis les petits plats dans les grands pour cette remise de diplômes à la dernière promotion d’éducateurs du terroir Ouest qui a rassemblé cette saison 38 personnes, après les 40 de la première année.
La table était bien mise et bien remplie (photos ci-dessous)… et les participants au repas ont eu la surprise d’un invité inattendu, en la personne de Pierre-Henri Broncan.
Après s’être prêté gentiment à la remise des diplômes, le manager du CO a pu dialoguer pendant plus d’une heure sur le rôle d’un entraîneur, quel que soit le niveau de compétition. L’échange avec les nouveaux éducateurs a porté sur les aspects sportifs de la fonction, mais « PHB » n’a pas manqué d’insister sur les relations humaines indispensables à la performance du groupe.
Si les participants ont apprécié les paroles du manager du CO, ils n’ont pas manqué de lui manifester le soutien de leurs clubs respectifs, et du rugby tarnais en général, pour la future demi-finale du 17 juin à Nice…et plus si possible !